
Structures provisoires et démontables
AVERTECK est accrédité pour la vérification du montage et inspection en exploitation des ensembles démontables par le COFRAC Inspection sous le numéro 3-2374. La portée d'accréditation est disponible sur www.cofrac.fr
Nous vérifions les structures provisoires et démontables, aussi appelées Matériels et Ensembles Démontables (MED), conformément à l'arrêté du 25 juillet 2022 modifié fixant les règles de sécurité et les dispositions techniques applicables aux structures provisoires et démontables.
Il existe 4 familles de structures provisoires et démontables :

Tribunes et gradins démontables

Scènes, podiums et scènes couvertes

Poutres (truss) et grils techniques

Échafaudages, passerelles et tours régies
Nous réalisons les prestations suivantes :
Cette vérification permet de s’assurer que les structures sont installées en adéquation avec les spécifications prévues par la notice technique et le cahier des charges établi pour la manifestation, et qu’ils peuvent être utilisés en sécurité.
Article 38 de l'arrêté relatif, consultable ici
Inspection trimestrielle / annuelle
Cette inspection a pour but de vérifier l'intégrité du matériel (présence de tous les éléments, absence de déformation / modification, ...) et le respect de la règlementation ERP.
Article 40 de l'arrêté relatif, consultable ici.
Cette vérification permet de s’assurer que les structures sont encore en état de pouvoir être utilisés selon les spécifications prévues dans la notice technique par le constructeur / fabricant ainsi que selon les règles de l'art, de manière à assurer la sécurité des biens et des personnes.
Article 40 de l'arrêté relatif, consultable ici. 
Examen de l'état de conservation
Cet examen a pour objet d’éliminer les pièces défectueuses ou non conformes avant de mettre l’ensemble démontable à disposition de l’installateur ou de l’organisateur.
Article 42 de l'arrêté relatif, consultable ici





















